Suspension des visites dans les hôpitaux de l’Outaouais
Suspension des visites dans les hôpitaux de l’Outaouais
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, a annoncé ce matin (vendredi 15 avril), la suspension des visites dans l’ensemble des hôpitaux de l’Outaouais, incluant l’Hôpital de Shawville. « Afin d’assurer une protection de nos usagers les plus vulnérables, des travailleurs de la santé et de la population dans le contexte de la vague actuelle de Covid-19, les visites dans les hôpitaux de l’Outaouais sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Les proches aidants pourront continuer de se rendre auprès de leur proche pour les assister, tout en respectant les mesures sanitaires mises en place pour les proches aidants disponibles au lien ici ».
« De plus, les visites pour des raisons humanitaires (exemple d’une personne en fin de vie) demeurent possibles. Finalement, pour un proche aidant ou une visite humanitaire où la personne présente des symptômes de la Covid-19, celle-ci sera refusée », précise le CISSS de l’Outaouais, dans un communiqué diffusé le vendredi 15 avril.
Les hôpitaux concernés sont les suivants :
· Hôpital de Gatineau
· Hôpital de Hull
· Hôpital de Papineau
· Hôpital de Maniwaki
· Hôpital de Shawville
· Hôpital de Wakefield
« Nous remercions la population de leur collaboration afin de protéger ces milieux vulnérables durant la présente vague de Covid-19 », a indiqué le CISSS de l’Outaouais. Notons que le nombre d’hospitalisations lié à la COVID-19 a augmenté dans les derniers jours dans les hôpitaux de l’Outaouais, atteignant 55 hospitalisations, dont trois personnes aux soins intensifs, en date du 15 avril. Les statistiques du CISSS de l’Outaouais sont disponibles ici.