Émission en cours

Points de vue

10:00 10:30


Sûreté du Québec : Bilan du long congé de Pâques

Sûreté du Québec : Bilan du long congé de Pâques

10 avril 2018 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:55

La Sûreté du Québec a dévoilé son bilan routier au terme du long congé de Pâques, qui indique que plus de 8 300 constats d’infraction ont été émis dans la province pendant cette période. Pour la région Outaouais-Laurentides, 1769 constats ont été donnés et il y a eu 9 arrestations pour conduite avec des capacités affaiblies.

En plus des interventions pour les excès de vitesse, les policiers ont porté une attention particulière à plusieurs comportements qui contribuent ou sont en cause dans de nombreuses collisions causant des blessures graves ou des décès. Parmi ceux-ci, il y a l’utilisation du cellulaire au volant, le non-port de la ceinture de sécurité ainsi que la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, les drogues ou une combinaison des deux.

Également au cours du long congé, 105 collisions causant des dommages corporels sont survenues sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec, ce qui représente une baisse de 23,9% par rapport à la même période l’an dernier. La SQ rappelle que les conducteurs doivent adopter des comportements responsables afin de contribuer à la sécurisation du réseau routier.

sq-surveillance-routes1-2.jpg