Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Suite aux inondations, une ressource supplémentaire engagée à Pontiac

Suite aux inondations, une ressource supplémentaire engagée à Pontiac

30 mai 2017 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:56

Le conseil municipal de la municipalité de Pontiac a tenu dans son plus récent bulletin à remercier les bénévoles, le personnel municipal et les pompiers volontaires pour leur appui à l’occasion de l’inondation centenaire que l’on a vécu en avril et mai.

On indique également qu’au cours des prochains mois, le personnel municipal fera un retour sur ces événements afin de peaufiner le plan de mesure d’urgence. On a aussi révélé les statistiques concernant les inondations 2017 , soit que 40 familles logées à l’hôtel, 195 sinistrés aidés par la Croix-Rouge, plus de 600 visites à domicile par les pompiers et 41 000 sacs de sable distribués.

Il est aussi mentionné que suite aux inondations d’avril et mai, le conseil municipal a autorisé l’embauche d’une ressource supplémentaire, pour 6 mois, afin que l’administration municipale puisse préparer un dossier de réclamation au ministère de la Sécurité publique. Des ressources supplémentaires seront aussi réattribuées temporairement au service de l’urbanisme afin de faire face aux demandes de permis supplémentaires relatives aux inondations.

inondation-mun-pontiac-2.jpg