Émission en cours

Samedi de lire

07:00 08:00


Succès de la première soirée d’humour produit par CHIP 101,9 : « On va assurément revenir avec une deuxième édition en 2024 » – François Carrier

Succès de la première soirée d’humour produit par CHIP 101,9 : « On va assurément revenir avec une deuxième édition en 2024 » – François Carrier

30 octobre 2023 à 10:18 am

La première Soirée d’humour, produit par CHIP 101,9 a été un véritable succès selon le directeur général François Carrier, qui a confirmé quelques minutes après cette soirée que la radio répétera l’expérience à nouveau l’an prochain. C’est devant une salle remplie (Cinéma Lyn) à plus de 90 % de sa capacité que 5 humoristes du Pontiac et de l’Outaouais ont présenté leur numéro d’humour. Selon François Carrier, il est encore trop tôt pour savoir quelle forme prendra l’événement de l’an prochain, mais la soirée a permis, selon lui, d’en connaître davantage sur ce que le public de la région aimerait voir et entendre sur cette scène.

Sur scène, le public du Pontiac a vu défiler Eric O’Brien, David Laflèche en duo avec l’animatrice de la soirée Marie Gionet, Jo Laniel et Thierry Beaudoin.

« Il y a deux aspects qui sont importants ici, soit de dynamiser nos communautés et aussi d’offrir une qualité de vie intéressante à nos citoyens. Une radio communautaire, c’est une organisation qui a pour mandat de rendre de l’information disponible à sa communauté pour qu’elle puisse se mobiliser et prendre des décisions, mais aussi pour permettre à la population de se divertir. De voir autant de monde au centre de Fort-Coulonge, s’est fort agréable et on sent qu’on a un impact sur la qualité de vie de nos résidents », explique François Carrier, qui est également président de l’Association des radios communautaires du Québec (ARCQ).

Si l’événement se répète, l’événement se déroulera une fois de plus au Cinéma Lyn, qui, selon François Carrier, possède un énorme potentiel et que le spectacle de jeudi dernier a permis de connaître davantage. « Est-ce que ce sera sous forme de festival ou d’un spectacle annuel ? On ne sait pas encore, mais ce que nous avons fait hier, c’est que nous avons pris des notes. D’abord, nous avons voulu en connaître davantage sur la salle, soit le Cinéma Lyn. C’était une première expérience pour nous et nous serons mieux outillés dans le futur pour organiser ce genre d’événement », ajoute le directeur général de CHIP 101,9.

L’an prochain, l’événement devrait toujours avoir lieu à la fin du mois de septembre ou au début du mois de novembre. « C’est une bonne période pour ce genre d’événement. On croyait que le mois de septembre serait plus propice, mais comme nous avons dû modifier la date en octobre, on s’est rendu compte que fin octobre ou début novembre est plus facile pour les gens de se déplacer », a conclu le directeur général de CHIP 101,9.