Émission en cours

CHIP FM

05:00 05:30


SSI de Pontiac : conseils pour le début du ménage printanier

SSI de Pontiac : conseils pour le début du ménage printanier

25 avril 2018 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:55

La municipalité de Pontiac a publié un message sur sa page Facebook venant du système de sécurité incendie (SSI) de Pontiac qui souhaite rappeler quelques règlements et conseils avec le retour du beau temps et qui annonce le début du ménage printanier. On y note entre autres que;
• Le danger d’incendie est accru en avril et mai, car beaucoup de petits combustibles secs sont présents sur les terrains dégagés. De plus, la verdure n’est pas encore installée. Ce sol sec favorise donc la propagation du feu.
• Il est interdit par la Loi sur la qualité de l’environnement de brûler des matières résiduelles à ciel ouvert.
• Il est toutefois permis de brûler des branches et des arbres lorsque les conditions le permettent (vent de moins de 20km/h). Un permis municipal est cependant nécessaire.
• Il est suggéré d’éliminer les débris de bois et d’herbe par le compostage et le déchiquetage plutôt que d’effectuer des brûlages domestiques. Il est aussi possible de disposer de ces matières à l’écocentre, sur RDV.

Pour d’autres conseils, le SSI de Pontiac invite les résidents à consulter la fiche d’information de la Sécurité publique du Qc, en cliquant ici.

feu_brindilles.jpg