Sphinx nomme un nouvel administrateur possédant une vaste expérience dans le domaine minier
Sphinx nomme un nouvel administrateur possédant une vaste expérience dans le domaine minier
Ressources Sphinx a annoncé que Martin Bourgoin a été nommé au conseil d’administration de la Société à titre d’administrateur indépendant. L’entreprise qui possède les projets de Calumet-Sud (zinc) et Calumet-Nord (potentiel en or, argent et cuivre dans la ceinture de l’Île-du-Grand-Calumet), dit souhaiter se constituer d’une équipe d’administrateurs possédant une expertise dans la matière.
« Sphinx s’est donné comme stratégie de bâtir une équipe avec des personnes issues de différents milieux qui sont intéressées à appuyer le conseil d’administration et le chef de la direction de Sphinx en leur fournissant des conseils techniques » a expliqué le président et chef de la direction de Sphinx, Jerry Ryan.
Depuis l’obtention de son B.Sc en géologie de l’université du Nouveau-Brunswick en 1985, M. Bourgoin a œuvré dans le domaine minier comme géologue d’exploration et aussi comme géologue de production, incluant 3 ans en tant que géologue en chef à la mine Sigma, à Val-d’Or, Québec. Durant ses 30 années d’expérience, M. Bourgoin a travaillé pour plusieurs compagnies minières telles que Noranda Exploration, Agnico Eagle et Placer Dome. En tant que consultant, M. Bourgoin a travaillé sur plusieurs projets aurifères du camp minier de Val-d’Or et a aussi une vaste expérience dans le fer, l’antimoine et autres métaux de base et précieux. À la suite de son passage à la mine Sigma, M. Bourgoin a fondé MRB & Associés (1999-2019) une société de consultants géologues qui avait pour mission d’aider les sociétés d’exploration minière avec leurs projets aurifères dans le camp minier de Val-d’Or.
Sphinx est une société d’exploration minière qui concentre ses activités dans le sud-ouest du Québec à la recherche de gisements de métaux précieux (or, argent, palladium et platine,) et de métaux usuels (cuivre, zinc et plomb).