Sphinx finalise l’acquisition de Calumet-Nord
Sphinx finalise l’acquisition de Calumet-Nord
L’entreprise minière Ressources Sphinx a finalisé l’acquisition totale de la propriété Calumet Nord, située sur l’Île-du-Grand-Calumet.
Le président et chef de la direction, Jeremy Ryan, a expliqué qu’après avoir fait des analyses sur le terrain et découvert le potentiel de l’endroit, Sphinx a pris la décision de l’acheter.
La Société a procédé à la récolte de 6 564 échantillons de sol, qui ont généré plusieurs cibles de forage, dites « de qualité », pour des minéralisations en or et en cuivre, en particulier dans l’extension nord de la stratigraphie de la mine New Calumet.
L’achat de la propriété de 24,8 km2 permettra donc à Ressources Sphinx d’approcher des investisseurs pour financer le projet minier, qui inclut notamment de l’or et du cuivre. M. Ryan espère que l’entreprise pourra procéder à de premier forages d’ici la fin de l’année 2020.
Notons qu’en vertu d’une entente signée en juin 2019, le vendeur de la propriété, Ressources Tranchemontagne ltée, conservera une redevance de 1 % sur le revenu net de fonderie, en échange d’un paiement de 1 000 000 $ en argent.
La propriété Calumet-Nord est adjacente au nord et à l’est de l’ancienne mine New Calumet, qui a produit 3,8 millions de tonnes de minerai à une teneur de 5,8% Zn, 1,6% Pb, 65 g/t Ag et 0,4 g/t Au entre 1944 et 1968.
L’entrevue complète avec Jeremy Ryan sur l’acquisition de Calumet-Nord par Ressources Sphinx est disponible ici.