Sophie Chatel souligne l’implication de citoyens de la circonscription de Pontiac dans le cadre du jubilé de la Reine Élizabeth II
Sophie Chatel souligne l’implication de citoyens de la circonscription de Pontiac dans le cadre du jubilé de la Reine Élizabeth II
La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel a souligné l’implication de plusieurs citoyens de la circonscription qui ont contribué positivement à la communauté durant la pandémie. Remis dans le cadre du jubilé de platine de la Reine Élizabeth II, la députée de Pontiac a expliqué que ce sont les citoyens de la circonscription qui ont soumis des candidatures.
« Ce qui m’a le plus ému, François, c’est qu’ils ont été reconnus par leur communauté et c’est ça qui est beau. Une des grandes parties, des plus belles parties du Jubilée de la Reine, ça a été de lancer ce processus-là en demandant aux gens de la communauté : qui a marqué votre communauté ? Qui a été solidaire ? Qui vous a aidé à passer au travers des crises qu’on a eues ? Et c’est de voir les histoires magnifiques qu’on a reçues. Moi, c’était incroyable de voir à quel point on a des gens qui travaillent souvent dans l’ombre, qui donnent et qui donnent sans demander rien en retour. Et là, ils ont été reconnus et c’est des histoires absolument magnifiques. »
– Sophie Chatel, Député du Pontiac au fédéral
Notons que le révérend Stuart Marples de l’Église New Hope à Shawville a été parmi les invités qui se sont vus remettre un certificat et une épinglette soulignant le jubilé de platine.
“Well, I think it’s taught us three or four things. It’s taught us the importance of taking church beyond the walls of the building, finding ways to be active in the community, to show love, kindness and support to people who are in need. It’s taught us to take advantage of opportunities online, both in terms of streaming services and meeting through Zoom and so on. And it’s also taught us the value of unity, of looking beyond the divisiveness, which is so prevalent all around about us and finding reasons to be in unity and harmony rather than in conflict.”
– Révérend Stuart Marples de l’Église New Hope à Shawville
Il s’agissait aussi de l’inauguration officielle des nouveaux bureaux de Madame Chatel pour le secteur Plateau dans la ville de Gatineau et qui desservira également les citoyens de la MRC des Collines-de-l’Outaouais. À noter que les bureaux de Sophie Chatel, dans la MRC Pontiac, sont toujours situés à Campbell’s Bay.
L’entrevue complète avec la députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel,https://chipfm.com/Entrevue-Sophie-Chatel-Nouveau-bureau-et-Jubile.