Émission en cours

Musique Gospel

06:00 08:00


Sophie Chatel nommée au Comité permanent des finances

Sophie Chatel nommée au Comité permanent des finances

15 décembre 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

La députée fédérale, Sophie Chatel, a été nommée au Comité permanent des finances à la Chambre des communes. Le mandat du Comité permanent des finances consiste à examiner toutes les questions relatives au mandat, à l’administration et au fonctionnement de certains ministères et organismes fédéraux, dont le ministère des Finances et l’Agence du revenu du Canada, et à en faire rapport, ainsi qu’à mener des consultations prébudgétaires.

« Je suis entouré de membres brillants avec différents bagages qui ont tous le désir de faire avancer les dossiers économiques et fiscaux, et ce, pour le bien de l’économie canadienne et de tous les Canadiens, surtout les plus vulnérables. Nous avons terminé une première semaine chargée au comité pour étudier le projet de loi C-2 : Loi visant à fournir un soutien supplémentaire en réponse à la COVID-19. Il est impératif et urgent que nous allions de l’avant avec les aides gouvernementales pour aider celles et ceux qui en ont de plus besoin, je pense aux petites entreprises et à certains secteurs, dont le milieu des arts et de la culture », a publié Sophie Chatel sur sa page Facebook.

Rappelons que Sophie Chatel a mené une carrière dans les domaines de la finance et de la fiscalité et elle a notamment été chef de l’Unité des conventions fiscales à l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et des Nations Unies.