Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Sophie Chatel espère voir une diminution importante de l’inflation en 2023

Sophie Chatel espère voir une diminution importante de l’inflation en 2023

20 janvier 2023 à 11:35

Lors de sa première visite en 2023 dans les studios de CHIP 101,9, la députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a discuté de la réalité vécue par plusieurs familles dans le Pontiac, particulièrement avec ce contexte d’inflation. Tout en étant optimiste, Mme Chatel a qualifié la situation de préoccupante, mais qu’elle est tout de même optimiste de voir l’inflation diminuer durant l’année 2023.

Oui, c’est clair. La vie est difficile pour plusieurs membres de notre communauté. Vous avez mentionné l’épicerie, j’ajouterai aussi les loyers aussi qui ont augmenté beaucoup. Les intérêts sur les hypothèques, ceux qui, cette année, vont renouveler leurs intérêts, leur prêt hypothécaire. C’est sur que ça va être une année encore difficile et on ne peut pas augmenter encore les dépenses de l’état parce qu’on va jeter de l’huile sur le feu de l’inflation, mais ce qu’on peut faire et ce qu’on a fait, c’est d’être là pour ceux qui en ont le plus besoin. Ceux qui ne sont pas capable de serrer la ceinture cette année et on ne veut pas que les gens basculent dans la pauvreté. Exemple, on a doublé le crédit d’impôt pour la TPS, ça c’est très important pour les familles canadiennes.
– Sophie Chatel, Députée fédérale de Pontiac

Celle-ci a défendu la stratégie de son gouvernement et elle croit qu’il faut soutenir, dans ce contexte, les personnes à faible revenu. Elle croit aussi que le ralentissement de l’économie ne devrait pas affecter de manière significative le taux de chômage, à cause en partie de la pénurie de main-d’œuvre actuelle et le nombre d’emplois disponibles.

L’entrevue complète avec la députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, est disponible ici.