Sophie Chatel discute de l’Énoncé économique d’automne
Sophie Chatel discute de l’Énoncé économique d’automne
La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a commenté l’Énoncé économique d’automne dévoilé le 21 novembre dernier par son gouvernement. Sophie Chatel a axé son intervention sur l’inflation qui a affecté de nombreux Canadiens dans les derniers mois. Celle-ci s’est montrée rassurante et elle a déclaré que le plan économique visant à rendre la vie plus abordable fonctionne à son avis.
« Oui, c’est de bonnes nouvelles. C’est sûr que le cout des aliments est toujours un peu plus élevé que 3,1 %. C’est en diminution quand même l’inflation au niveau des aliments, mais c’est une bonne nouvelle pour les consommateurs et aussi ceux qui vont bientôt renouveler leur hypothèque dans les 3 prochaines années, on va être des millions de Canadiens à renouveler nos hypothèques et on s’attend, évidement, une hausse importante des intérêts sur l’hypothèque. Donc, on s’attend qu’avec un retour à l’inflation à la normale, La Banque du Canada va, au cours de l’année 2024 commencer à diminuer ses taux d’intérêt. »
-Sophie Chatel, la députée fédérale du Pontiac
Celle-ci a aussi insisté sur la construction de logement afin d’améliorer la situation liée au logement au pays. « Le 9 novembre 2023, une entente historique a été signée entre le Canada et le Québec pour financer la construction de logements. Chaque partie s’engage à verser 900 millions de dollars, soit un total de 1,8 milliard de dollars. Ce montant permettra de créer 8 000 logements sociaux et abordables, dont 500 pour les personnes en situation d’itinérance. Ces investissements dans le logement permettront de créer plus de 23 000 nouveaux logements supplémentaires d’ici 2027-2028 au Québec », affirme Sophie Chatel.
L’entrevue complète avec la députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, est disponible ici.