Émission en cours

La nuit en direct

00:00 05:00


Publicité Publicité

Sondage sur les intentions de vacances 2025 des québécois

Sondage sur les intentions de vacances 2025 des québécois

9 juin 2025 à 12:20 pm

Les résultats du 16e et traditionnel sondage sur les intentions de vacances estivales des Québécois le confirment. Les québécois seront moins nombreux à visiter les États-Unis cette année et préféreront voyager dans les autres provinces canadiennes ou voler vers les tropiques. C’est sans surprise que le climat politique actuel influence leurs plans de vacances. Le portefeuille continue cependant de dicter la boussole, puisque le coût de la vie pèse lourd dans la valise des vacanciers.  Simon Bourassa du CAA-Québec nous explique pourquoi que les québécois changenet leur plans de vacances:

La grande majorité des gens qui prendront des vacances cette année (54 %) resteront au Québec cet été : 15 % d’entre eux demeureront à la maison, tandis que 39 % sillonneront les routes de la province pendant leurs vacances. À nouveau Simon Bourassa:

Le Canada rallie 16 % des vacanciers comparativement à 10 % l’an dernier alors que le Mexique et les Caraïbes sont normalement moins populaires en été. L’Europe, quant à elle, profite d’une certaine stabilité en étant sur l’itinéraire de 11 % des Québécois (contre 9 % en 2024). Tous les détails de ce sondage sur les intentions de vacances peuvent être consultés sur le site de CAA-Québec.