Émission en cours


Publicité Publicité

Soirée d’information de la CSHBO « La réussite pour tous »

Soirée d’information de la CSHBO « La réussite pour tous »

25 octobre 2018 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:54 pm

Dans le cadre de son projet « La réussite pour tous », la direction générale de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO) et ses collaborateurs invitent les élèves à une soirée d’information spéciale le 30 octobre prochain, de 16 h à 20 h, au Centre Notre-Dame-du-Désert (335 du Couvent, Maniwaki).

L’événement permettra aux élèves non diplômés de bien évaluer les possibilités qui s’offrent à eux pour obtenir un diplôme ou une qualification. Ils recevront des informations sur les parcours, les programmes qui débuteront sous peu et les emplois en demande. Il leur sera également possible de rencontrer sur place des professionnels de l’orientation, des représentants de plusieurs centres de formation, des directeurs et des enseignants.

Fernand Paré, directeur général de la CSHBO : « On lance un appel à tous: élèves, parents, amis, élus, communauté d’affaires, employeurs. Encouragez le jeune que vous connaissez, qui cherche sa voie, à venir s’informer et rencontrer nos professionnels sur place. On est prêt pour une opération de charme ».

reussite_pour_tous_cshbo_30oct_poster.jpg

UN TRAVAIL QUOTIDIEN SUR LE TERRAIN
Malmenée dans les palmarès, les médias et la communauté quant à son faible taux de diplomation, la direction générale de la CSHBO tient à intensifier ses efforts et fait preuve d’innovation pour mener tous les élèves vers leur réussite. « Il en va de la fierté de tous : élèves, enseignants, parents, communauté » mentionne Fernand Paré, directeur général de la CSHBO.
Outre cette rencontre d’information, la CSHBO déploie des ressources supplémentaires pour un suivi assidu de ces élèves. Deux conseillères en formation scolaire et une agente de développement ont été embauchées pour soutenir les équipes-école en se consacrant exclusivement à l’accompagnement des élèves ayant quitté l’école ou à risque de décrocher.
« Surtout en contexte de pénurie de main-d’œuvre, il faut outiller nos jeunes vers le marché de l’emploi, mais on refuse qu’ils soient recrutés prématurément. On veut aussi rendre notre milieu plus attractif aux enseignants, professionnels et jeunes familles en faisant rayonner notre commission scolaire ».

Il est à noter que le transport et le repas seront gracieusement offerts aux participants. Pour réserver un transport, communiquez avec Derek Ardis au 819 449-7866, poste 16248.

Le transport est offert gratuitement aux personnes du Pontiac. Pour plus d’infos, 819-683-3232 poste 11230 ou réserver directement son transport au numero fourni dans le communiqué. Merci!