Émission en cours

Bonjour Pontiac

06:00 09:00


Ski Pontiac organise la raquette au clair de lune le 18 février

Ski Pontiac organise la raquette au clair de lune le 18 février

13 février 2023 à 10:38

Ski Pontiac, un organisme sans but lucratif, est ravi de partager ses sentiers avec le public cet hiver. Cette saison, ils se sont associés à Astra Estates (anciennement connu sous le nom de Norway Bay Golf Course) pour fournir 3 km de pistes de ski et de raquette aux résidents.

La présidente Ariane Cloutier a expliqué qu’ils organiseraient leur premier événement de l’année, leur ski et raquette au clair de lune, le 18 février à 18 h. Elle a ajouté qu’ils organiseraient également une vente aux enchères silencieuse ce soir-là.

« Oui, alors ça, c’est notre grand événement qu’on fait toutes les années. Alors c’est le ski et la raquette au clair de lune, les familles peuvent venir profiter du ski sous les étoiles sur un sentier éclairer aux flambeaux et puis sur le terrain de golf Astra. Alors encore une fois cette année, on n’aura pas de ski, mais on aura des raquettes de disponibles pour les gens. Cet événement est gratuit comme tous les événements qu’on a aussi. Mais, aussi, cette année, on aura une enchère, une vente aux enchères silencieuse. On a plus de 30 entreprises et artistes qui nous ont donné de quoi. Alors, c’est toutes des affaires locaux. Donc on invite les gens même si nous n’allez pas faire du ski ou de la raquette de venir voir ce qu’on a à vous offrir. »

– Ariane Cloutier, Présidente de Ski Pontiac

Ariane Cloutier a ajouté que le groupe tiendrait son AGA le samedi 25 février et a invité toute personne intéressée à se joindre. Elle a dit qu’ils étaient toujours à la recherche de nouveaux membres et de bénévoles.

« Marie Gionet : Est-ce que vous cherchez des nouveaux membres pour votre conseil d’administration ou des bénévoles ?

Ariane Cloutier : Oui, les deux. Alors, on invite la communauté. Cette année, il y a beaucoup de monde qui sont venu nous voir pour nous dire : écoute, on veut vous aider, on va faire de quoi comme les cliniques. Elles sont faites avec des gens qui sont venus et ils ont dit : écoute, moi, j’ai skié toute ma vie, moi je suis capable d’offrir une clinique si ça vous intéresse. Mais, certainement cette année, on grandit. Alors, on a quelques places disponibles sur notre conseil, mais, aussi, on a besoin des bénévoles pour damer les pistes, ça prend beaucoup de monde. Parce que ça se fait n’importe quand pendant la semaine. Alors c’est selon la disponibilité des gens. »

Plus d’informations sur Ski Pontiac sont disponibles via leur site web.

L’entrevue complète avec Ariane Cloutier (en anglais) est disponible ici.