Six nouvelles finissantes au programme en assistance à la personne en établissement de santé

Six nouvelles finissantes au programme en assistance à la personne en établissement de santé

14 décembre 2017 à 12:00

Mise à jour le 4 août 2023 à 9:48

Le 2 décembre dernier, six étudiantes du Pontiac ont reçu leur diplôme d’études professionnelles en assistance à la personne en établissement de santé (préposé aux bénéficiaires) du Centre de formation professionnelle du Pontiac (CFPP). La soirée ainsi que la remise des diplômes avaient lieu au restaurant Bowers, de Mansfield-et-Pontefract.

À la suite d’une formation de 750 heures, les étudiantes se trouve sur le marché du travail, qualifiées pour occuper un poste dans les différents milieux de la santé.

Une bourse de 100 $ a été remise à Chantal Malo pour son assiduité exemplaire pendant la formation et une bourse de 100$ également a été remise à Denise Rivest pour son rendement académique.

Un nouveau cours d’assistance à la personne en établissement de santé (préposé aux bénéficiaires) débutera en janvier 2018, et les inscriptions pour le programme sont en cours. Depuis plusieurs années, le taux de placement pour ce programme est de 90 %. Il faut aussi savoir que ce métier sera de plus recherché pour les prochaines années dues entre autres, au vieillissement de la population. Pour plus de renseignements, communiquez avec Jennifer Richard au 819-683-1419, poste 18123.

finissantes_apes-pontiac_2017.jpg