Émission en cours


Situation des inondations sous contrôle à Mansfield, mais Sandra Armstrong demeure prudente et confirme qu’une rencontre aura lieu sous peu avec le MSP

Situation des inondations sous contrôle à Mansfield, mais Sandra Armstrong demeure prudente et confirme qu’une rencontre aura lieu sous peu avec le MSP

11 mai 2023 à 3:57 pm

La Municipalité de Mansfield-et-Pontefract commence à voir la lumière au bout du tunnel, le niveau de la rivière des Outaouais est en diminution, les rues commencent à ouvrir à nouveau et les résidents reprennent leur quotidien. La maire, Sandra Armstrong, a mentionné à CHIP 101,9 que Mansfield organisera sous peu une rencontre avec le Ministère de la Sécurité publique pour informer les citoyens des réclamations et des programmes dans lesquels ils sont éligibles.

« Oui, on a eu une rencontre municipale hier soir, et c’est certain qu’on était pour faire, depuis le début on le sait qu’on va faire la demande au bureau de la Sécurité Publique, pour qu’il aie une soirée d’information de rétablissement. Donc ce qu’on veut dire, c’est que les gens doivent retourner à la maison, qu’est-ce qu’ils font. Il y a des gens, encore dans notre municipalité, qui ont fait des achats de maisons, puis ils n’ont jamais vécu une inondation comme on vient de vivre. Donc ces gens-là, sont un peu où qu’on dois se lancer, qu’est ce qu’on doit faire. Donc il y a des méthodes d’informations que ces gens-là, de la Sécurité publique doivent venir faire une soirée chez nous à Mansfield ou à Fort-Coulonge, ou pour les deux municipalités. On a des résidences francophones et anglophones, donc il faudra que ça soit fait dans les deux langues. Je pense que n’importe que d’autres municipalités qui ont vécu cette situation-là pourraient se joindre à nous aussi. »

-Sandra Armstrong, la maire de la Municipalité de Mansfield-et-Pontefract

Malgré les bonnes nouvelles concernant les niveaux de la rivière, Sandra Armstrong demande aux citoyens de demeurer prudent et de ne pas enlever les sacs de sable avant d’avoir la certitude que la situation est sous contrôle.

« Puis, par mesure de sécurité là, le conseil municipal de Mansfield-et-Pontefract recommande aux résidents de conserver les moyens de protections autour de leur demeure pour au moins une autre semaine. C’est conservateur, oui, mais c’est mieux de demeurer prudent que de toute enlever, toute nettoyer nos terrains, puis que ça recommencerait. Comme c’est là, ça semble être bien géré, il y a des gens qui suivent ça de très proche du barrage de Témiscamingue et tout. Ça semble à vouloir avoir une décrue là, on voit qu’a chaque jour, ça va diminuer, mais par mesure de sécurité, moi je demanderais aux résidents de laisser leurs choses de protections une autre semaine. »

-Sandra Armstrong, la maire de la Municipalité de Mansfield-et-Pontefract

Voici les chemins et pont qui sont inondés/isolés et inaccessibles:

Rue Thomas-Lefebvre au niveau du Quai ;

Chemin Léonard jusqu’au #civique 221;

L’entrevue complète avec la maire de Mansfield-et-Pontefract, Sandra Armstrong, est disponible ici.


La diffusion en direct de CHIP 101,9 débutera tout de suite après cette publicité