Situation à Rapides-des-Joachims et conséquences des inondations sur l’ouverture de la saison pour les ZEC
Situation à Rapides-des-Joachims et conséquences des inondations sur l’ouverture de la saison pour les ZEC
Le niveau d’eau de la rivière des Outaouais a considérablement augmenté dans les dernières heures et la municipalité de Rapides-des-Joachims a confirmé avoir renforcé la digue montée dans le secteur de la rue Principale. Le directeur général de la municipalité, Sylvain Bégin.
Les inondations causées par la crue printanière en 2019 aura également un impact sur l’ouverture de la saison de la chasse pour les ZEC situées dans ce secteur.
Rappelons que dans la ZEC Rapides-des-Joachims, deux ponceaux ont été endommagés, soit au km 15 et au km 32. Le sentier n’est pas praticable pour les automobilistes et on demande aux quads d’éviter le secteur. Les travaux devraient être effectués dans les prochains jours.
Notons aussi que la Sécurité publique a analysé le pont menant de l’île de Rapides, à la ZEC. Le pont semble sécuritaire mais il devrait faire l’objet de travaux dans le futur par mesure de prévention.
Au total, jusqu’à maintenant, ce sont quatre résidences qui ont été touchées par les inondations à Rapides-des-Joachims, mais aucune d’entre-elles ont été évacuées par la municipalité.