Émission en cours

100% Bluegrass

21:00 24:00


Shawville possède maintenant 6 cas depuis le début de la pandémie

Shawville possède maintenant 6 cas depuis le début de la pandémie

20 février 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Les statistiques du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais ont révélé que le nombre de cas de COVID-19 dans la municipalité de Shawville est maintenant de 6 depuis le début de la pandémie. Sur les 71 cas de COVID-19 déclarés dans le Pontiac depuis le début de la pandémie, la municipalité de Pontiac affiche 42 cas et Mansfield-et-Pontefract 7.

Campbell’s Bay, Fort-Coulonge, l’Île-du-Grand-Calumet, L’Isle-aux-Allumettes, Otter Lake et Waltham affichent tous 5 cas ou moins. Contrairement aux autres Réseau local de santé de l’Outaouais, le Pontiac a moins de la moitié de ses municipalités avec des cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie. À titre d’exemple, les 17 municipalités de la Vallée-de-la Gatineau ont des cas répertoriés. La situation est identique pour le territoire de la MRC des Collines, les 6 municipalités de ce territoire ont vu des résidents de leurs municipalités contracter le virus. Dans la MRC Papineau, c’est 23 des 24 municipalités qui apparaissent dans le tableau du CISSS de l’Outaouais. Sur ce territoire, seule la municipalité Notre-Dame-de-Bonsecours est absente. Dans la MRC Pontiac, 8 municipalités sur 18 ont vu des cas affichés.

Dans la plus récente mise à jour, le RLS Pontiac compte toujours 5 cas actifs ou moins. Habituellement, le tableau statistique par municipalité, est mis à jour le jeudi. Prendre note que la municipalité de Pontiac, située dans la MRC des Collines-de-l’Outaouais, fait partie du territoire du Pontiac concernant le tableau des statistiques compilées par le CISSS de l’Outaouais. Le bilan des cas de COVID-19 en Outaouais, est disponible ici.