Émission en cours

00:00 05:00


Shawville accueille le Centre de ressources Connexions pour un séminaire sur la maladie d’Alzheimer

Shawville accueille le Centre de ressources Connexions pour un séminaire sur la maladie d’Alzheimer

24 mai 2024 à 12:37

Mise à jour le 27 mai 2024 à 11:07

Le Centre de ressources Connexions a organisé un séminaire sur la maladie d’Alzheimer le 23 mai dernier à l’église anglophone Saint-Paul de la municipalité de Shawville. Le Centre de ressources Connexions est un organisme à but non lucratif qui a comme objectif de promouvoir la santé et le bien-être de la communauté anglophone de l’Outaouais.

Le Dr André Moreau, spécialiste à la Clinique de la mémoire à Ottawa, a été invitée pour donner une conférence sur les différents symptômes, les facteurs de risque ainsi que sur comment bien prendre soin d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer.

La coordonnatrice régionale des personnes âgées chez Connexions, Diane Wheatley, a expliqué que la présentation avait pour but de dissiper certaines conceptions erronées sur la maladie d’Alzheimer et de renseigner les participants sur les services disponibles pour les aider dans la région.

Madame Wheatley qui est elle-même atteinte de la maladie d’Alzheimer a déclaré qu’elle espérait que les participants du séminaire repartiraient avec une compréhension plus claire sur le quotidien des personnes atteintes de la maladie.

Pour plus d’information, visitez le site web du Centre de ressources Connexions.