Émission en cours


Shaughn McArthur officiellement candidat du Parti Vert en vue de la prochaine élection fédérale dans Pontiac

Shaughn McArthur officiellement candidat du Parti Vert en vue de la prochaine élection fédérale dans Pontiac

5 juillet 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Les membres de l’Association de circonscription du Pontiac du Parti Vert du Canada (ADC) ont acclamé officiellement Shaughn McArthur comme leur candidat pour la prochaine élection fédérale. Cette officialisation a eu lieu dans le cadre d’un événement hybride en personne/virtuel supervisé par la chef parlementaire du Parti vert du Canada, Elizabeth May, et le président de l’Association de la circonscription électorale de Pontiac, François Joly. Plus de 50 partisans du Parti vert étaient présents.

« Je connais Shaughn depuis longtemps, grâce à son travail sur la Colline du Parlement et à son plaidoyer pour une action climatique équitable au niveau international. Shaughn est absolument prêt à prendre la circonscription, et je veux que Shaughn fasse partie de la première cohorte de députés verts élus au Québec. »
– Elizabeth May, chef parlementaire du Parti vert

Dans son discours d’acceptation, le nouveau candidat du Parti vert du Canada dans le Pontiac, Shaughn McArthur, a souligné la nécessité d’entreprendre une véritable réconciliation avec les peuples autochtones, d’aborder la question du logement abordable, de protéger les espaces verts contre le développement non-durable, d’assurer des soins de santé dignes aux personnes âgées, d’impliquer les jeunes dans la démocratie et la prise de décision, et de construire une économie verte et régénératrice.

« L’économie verte, qui représente plusieurs milliards de dollars, est une occasion de relancer l’agriculture, la foresterie et les petites entreprises, et de ramener la jeunesse, le dynamisme et la vitalité dans certaines parties de notre région qui sont en jachère depuis de trop nombreuses années. Le Pontiac peut et doit être à la fine pointe des marchés émergents, mais cela demande du courage politique et des investissements. »
– Shaughn McArthur

Aucune date officielle n’a été avancée en vue de la prochaine élection fédérale, mais les partis se préparent pour une campagne dès la fin de l’été.