Émission en cours

Cochaux Show

22:00 24:00


Sept nouvelles places dans les services de garde du Pontiac

Sept nouvelles places dans les services de garde du Pontiac

12 janvier 2018 à 12:00

Mise à jour le 8 août 2023 à 9:46

Le député André Fortin a annoncé une attribution de sept nouvelles places subventionnées dans les services de garde de la circonscription de Pontiac.

Cette attribution du Gouvernement du Québec a été faite dans le cadre de la révision de l’offre des services de garde éducatifs à l’enfance. Cette mesure lui permet de mieux répondre aux besoins des parents et contribue à la mise en œuvre de son engagement d’offrir aux familles québécoises davantage de temps pour concilier vie familiale et aspirations professionnelles.

À l’occasion de sa visite du CPE Le Châtelet, le député de Pontiac et ministre des Transports, André Fortin, a fait cette annonce au nom du ministre de la Famille, M. Luc Fortin.

Rappelons qu’en décembre dernier, le ministre Luc Fortin avait annoncé l’attribution de 192 nouvelles places subventionnées, partout au Québec, dans le cadre de la révision de l’offre des services de garde éducatifs à l’enfance. Une priorité a été accordée, notamment, aux projets des installations qui répondaient aux besoins de clientèles particulières, comme les enfants handicapés ou de milieux défavorisés. De plus, les prestataires de services s’engagent à rendre les places disponibles dans les trois mois qui suivent la date d’autorisation du projet.

enfant-maternelle-2.jpg