Émission en cours

100% Bluegrass

21:00 24:00


Publicité Publicité

La Semaine de la persévérance scolaire est suivie dans le Pontiac

La Semaine de la persévérance scolaire est suivie dans le Pontiac

13 février 2025 à 2:40 pm

Les journées de la persévérance scolaire organisées par la Table éducation Outaouais se déroule jusqu’à ce vendredi 14 février dans les écoles du Québec, et sont suivies dans le Pontiac.

La persévérance scolaire reste un enjeu dans la région de l’Outaouais, et dans le territoire desservi par le Centre de Services Scolaires des Hauts-Bois de l’Outaouais (CSSHBO). Le Vice-président de la TAO Karim El-Kerch, a précisé à ce sujet que les défis du Pontiac sont liés aux réalités des communautés rurales :

Il a ajouté que le milieu scolaire dans le Pontiac doit composer avec de nombreux obstacles :

Pour tenter d’intervenir sur ces différents enjeux, la TAO organise donc plusieurs activités.  Par exemple, celle du jeudi PerséVERT! Est suivi par l’école secondaire Sieur de Coulonge de Mansfield-et-Pontefract.

Les jeunes ont été invités à s’habiller en vert afin de les encourager à poursuivre leurs études.

Le technicien en loisir de l’école secondaire Sieur de Coulonge de Mansfield-et-Pontefract, Jérémie Labine, explique que ces événements sont plutôt bien reçus par les élèves :

En plus de la journée PerséVERT, Sieur de Coulonge a invité l’organisme Auton’Homme sur l’heure du dîner, et compte organiser une activité de courrier du cœur, où des jeunes s’échangeront des messages personnels pour la Saint-Valentin, puisque la semaine thématique se déroule jusqu’au 14 février.

L’entrevue complète avec le Vice-président de la Table Éducation Outaouais Karim El-Kerch est disponible ici.


Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin