Émission en cours

Capsule Country

11:30 13:00


Richard Gratton, lauréat du Prix Hommage Aînés 2017 pour la région de l’Outaouais

Richard Gratton, lauréat du Prix Hommage Aînés 2017 pour la région de l’Outaouais

27 novembre 2017 à 12:00

Mise à jour le 3 août 2023 à 9:33

La Table des aînés et retraités du Pontiac(TARP) tient à féliciter Monsieur Richard Gratton, lauréat du Prix Hommage Aînés 2017 pour la région de l’Outaouais.

Ce prix, qui vise à reconnaître l’engagement bénévole exceptionnel de 18 personnes aînées de toutes les régions du Québec, a été remis dans le cadre d’une cérémonie qui s’est déroulée le 22 novembre dernier à l’hôtel du Parlement à Québec par la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Mme Francine Charbonneau.

La présidente de la TARP, Mme Andrée Martin, s’est dit « très fière de cet honneur qui rejaillit sur l’ensemble des aînés et citoyens du Pontiac. » Selon elle, monsieur Gratton nous montre toute l’importance de « vivre une retraite active et de contribuer au mieux-être de nos concitoyens. »

Ayant mené une carrière militaire au Canada et dans plusieurs pays du monde, M. Gratton a toujours eu le souci de prendre soin de son prochain et des personnes les plus vulnérables. Père de trois enfants, il a grandi dans la région d’Ottawa. Le bénévolat a toujours fait partie de sa vie.

Depuis sa retraite, prise en 2007, il s’est solidement impliqué dans sa communauté. Il a notamment été président de la TARP durant quatre (4) années, tout en cumulant des fonctions de chauffeur bénévole pour TransporAction. De plus, comme si ce n’était pas suffisant, il a été un animateur hors pair des programmes Vie Active pour les ainés de la région.

Mentionnons que Monsieur Gratton s’est également vu mérité l’Hommage aux bénévoles de la TCARO en juin 2017.

richard_gratton.jpg