Émission en cours


Retour victorieux de Geneviève Morisson après 7 ans : celle-ci rêve aux Jeux Panaméricains et peut-être à Paris en 2024

Retour victorieux de Geneviève Morisson après 7 ans : celle-ci rêve aux Jeux Panaméricains et peut-être à Paris en 2024

14 mars 2023 à 10:53

La lutteuse olympique native de Campbell’s Bay, Geneviève Morisson, qui a remporté les Championats canadiens qui avaient lieu en fin de semaine dernière à Waterloo en Ontario, a expliqué son parcours qui a mené à son retour en compétition, elle qui n’avait pas participé à des tournois depuis environ sept ans. Mère de trois enfants, Geneviève Morisson explique que le travail d’équipe a été l’élément clé pour son retour.

 

« Honnêtement, c’était quelque chose que je pensais il y a autant de chances que j’arrive là, puis que je perde mes deux premiers matchs puis que je sois éliminée. Puis en même temps, il y avait une partie de moi qui pensais que c’était possible, puis que j’allais peut-être m’en sortir. Oui, honnêtement ça c’est là où c’est le grand secret puis c’est quelque chose que… ce n’était pas moi, c’était mon village. Mes parents habitent juste au bout de la rue de chez nous, mes beaux-parents habitent à 20 minutes, puis mon mari, on appartient une clinique de réhabilitation puis performance sportive. Alors j’avais tous les éléments devant moi pour un, jongler les enfants et deux retourner à la compétition. »

-Geneviève Morisson, lutteuse olympique

Maintenant championne canadienne, Geneviève Morisson, va se concentrer dans les prochaines semaines sur la 18e édition des Jeux panaméricains, qui se déroulent à Santiago du Chili entre le 20 octobre au 5 novembre 2023. Elle aimerait aussi tenter de se qualifier en vue des Jeux olympiques de Paris en 2024.

« Bien, pour l’instant, maintenant ça m’a sécurisé si je le prends. J’ai pas vraiment décidé avant d’aller dans le tournoi. Je prenais juste ce tournoi-là parce que je n’avais aucune idée comment les choses allaient aller. Ça fait que c’était vraiment un but d’aller compétitionner à ce tournoi-là pour voir ce qu’on peut faire. Maintenant que j’ai gagné, ça sécuriser de faire partie de l’équipe des jeux panaméricains au mois de juillet, puis des championnats mondiale au mois de septembre. Puis, c’est… ça me mène sur la place comme la personne à battre pour les qualifications pour l’équipe olympique de décembre prochain. »

-Geneviève Morisson, lutteuse olympique

L’entrevue complète avec la lutteuse olympique native de Campbell’s Bay, Geneviève Morisson, est disponible ici.