Retour sur le premier Forum des entrepreneurs qui s’est tenu à Fort-Coulonge lundi soir dernier
Retour sur le premier Forum des entrepreneurs qui s’est tenu à Fort-Coulonge lundi soir dernier
Lundi soir dernier se tenait le premier Forum des entreprises du Pontiac. Ce Forum devait servir afin d’exprimer leurs besoins, leurs préoccupations, auprès des élus locaux et autres intervenants du domaine des affaires dans le Pontiac. C’est une trentaine de personnes qui étaient sur place, dont la moitié provenant des conseils municipaux de Fort-Coulonge et Mansfield. John Edelman, co-propriétaire du Norway Bay Golf Course, a indiqué qu’il souhaitait voir une meilleure vision d’affaires de la part des élus du Pontiac.
Parmi les gens présents sur place, notons la présence de Colin Lebrun, de la pourvoirie du Domaine du Lac Bryson. Celui-ci avait un message qui faisait appel à une vision responsable et au développement durable dans le Pontiac. Il s’inquiète des espèces envahissantes et de l’environnement dans la région. Il a d’ailleurs rappelé qu’à part Otter Lake, aucune autre municipalité dans le Pontiac ne possède une station pour laver les bateaux avant de mettre l’embarcation à l’eau.
Sur place, l’homme d’affaires Robert Soulard, propriétaire d’un édifice à Fort-Coulonge, a critiqué le conseil municipal concernant son taux de taxation. Ce qui n’a pas plu à la maire de Fort-Coulonge, Christine Francoeur, qui a tenu à rappeler que ce genre de discussion doit avoir lieu au conseil municipal et que ce citoyen avait déjà reçu des réponses du conseil. La préfète Jane Toller dit que d’autres forums d’entrepreneur pourraient avoir lieu prochainement.
Le reportage complet sur ce premier Forum des entreprises du Pontiac, est disponible ici.