Retour du conseil jeunesse de la MRC Pontiac
Retour du conseil jeunesse de la MRC Pontiac
Hier soir se rencontrait une nouvelle cohorte d’étudiants qui formeront le prochain conseil des jeunes de la MRC Pontiac. Des douze membres de ce comité, cinq étaient présents à la réunion, pendant laquelle la préfète de la MRC, Jane Toller, les a invité à prendre la parole.
Cette année, la MRC s’est associée au Carrefour Jeunesse-Emploi du Pontiac afin de faciliter le projet du Conseil des jeunes, en lien avec leur programme de réinsertion scolaire. Le coordonnateur des projets jeunesse au CJE, Karim El Kerch, a dit quelques mots concernant cette nouvelle implication avec le comité.
Il est à noter que la MRC a été en mesure de combler seulement 12 des 18 postes ouverts sur le Conseil des jeunes et cherche maintenant des membres supplémentaires pour compléter son comité.
Rappelons que la relance du Conseil des jeunes de la MRC Pontiac avait été annoncée en décembre dernier, mais devait initialement avoir lieu à l’automne 2019. La cause de ce retard serait en lien avec des complications concernant le lieu de rencontre, la langue d’usage et le départ de certains conseillers étudiants récemment diplômés.
L’initiative, introduite par la préfète Jane Toller en janvier 2019, a pour objectif de présenter les priorités et les enjeux qui préoccupent les jeunes de la région au conseil des maires de la MRC. Le conseil jeunesse se compose de jeunes âgés entre 15 et 18 ans représentant chacune des 18 municipalités du Pontiac.
La prochaine rencontre du comité des jeunes sera tenue le 25 février prochain.
Les membres du Conseil jeunesse :
Victoria Vickers – L’Isle-aux-Allumettes (était de l’ancienne cohorte également)
Miguel Rivet – Litchfield
Haillee Hamelin Dorƶek – Bristol
Madison Park Moorhead – Litchfield
Madison Pilon – Litchfield
Grace Sally – Clarendon
Jacob Chénier – Waltham
Cédrick Morrissette – Mansfield
Myriame Landry – Campbell’s Bay (était de l’ancienne cohorte également)
Alexandria Ladouceur – Mansfield et Fort-Coulonge
Pénéloppe Pomminville – Ile du Grand Calumet
Sébastien McComeau – Fort-Coulonge