Résultats préliminaires de la 25e édition des courses de motoneige : 700 spectateurs et l’événement a atteint un chiffre d’affaires de 16 000 $
Résultats préliminaires de la 25e édition des courses de motoneige : 700 spectateurs et l’événement a atteint un chiffre d’affaires de 16 000 $
Les résultats préliminaires de la 25e édition des courses de motoneige qui avait lieu le 4 mars dernier sont maintenant connus. L’organisateur de ces courses, Pierre Laporte, ainsi que le coordonnateur aux loisirs pour les municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield, Guillaume Lavoie-Harvey, étaient en entrevue à CHIP 101,9. Ceux-ci ont indiqué être grandement satisfaits des résultats de cette édition. Pierre Laporte a mentionné qu’il s’agissait de l’édition qui a obtenu le plus grand nombre de coureurs ainsi que près de 700 spectateurs.
On a eu environ une centaine de coureurs et ils ont participé à une moyenne de 4 courses chacun. Comme ça, ça fait plusieurs courses dans la journée. Puis, un grand succès, un grand succès, très satisfait. Les municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield m’ont supporté beaucoup, le comité de l’aréna et toutes les autres personnes qui m’ont aidé cette journée même, un grand merci à tous. Puis, les spectateurs, avec les garçons, et avec les travaillants et tout en tout, environ, vois-tu c’était au-dessus de 700 personnes.
– Pierre Laporte, Organisateurs des courses de Motoneige
L’ensemble des profits seront maintenant versés au Centre de loisirs des Draveurs Century 21 Élite. Comme l’explique Guillaume Lavoie-Harvey, c’est une somme pouvant varier entre 13 000 $ et 16 000 $ qui seront remis à l’aréna située à Fort-Coulonge. Au cours de l’entrevue accordée à CHIP 101,9, Guillaume Lavoie-Harvey a indiqué que le comité de l’aréna souhaite rebâtir, au complet, un nouveau centre.
Il y a une préparation de la part du comité en ce moment pour refaire l’aréna au complet. (François Carrier: Refaire l’aréna au complet ? Expliquez-nous.) Bien, on espère, bien, le comité du centre des loisirs, en tout cas, espère, dans les trois à quatre prochaines années, être capable de refaire une aréna neuve. Donc, c’est une des missions qu’ils se sont données. Et, des événements comme les courses de Ski-doo rajoutent encore plus de Momentum à ce projet-là. Donc, calculé ça de façon approximative, c’est plus de 16 000 $ qui ont été ramassés lors de ces événements-là. On va faire l’affiche officielle avec le gros chèque au Centre de loisirs.
– Guillaume Lavoie-Harvey, Coordonnateur aux loisirs pour les municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield
L’entrevue complète avec l’organisateur de ces courses, Pierre Laporte, ainsi que le coordonnateur aux loisirs pour les municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield, Guillaume Lavoie-Harvey, est disponible ici.