Résolution pour appuyer l’industrie forestière
Résolution pour appuyer l’industrie forestière
Durant la rencontre de la MRC Pontiac mercredi dernier, une proposition de résolution pour appuyer l’industrie forestière dans le Pontiac à court terme a été élaboré. Le maire de Mansfield Gilles Dionne a insisté pour qu’une mention du projet d’Énergie Davidson soit inclus.
Le directeur du territoire de la MRC Pontiac Régent Dugas a expliqué que l’objectif à court terme était de sensibiliser le ministère afin d’appuyer dès que possible les entrepreneurs du domaine forestier.
La préfète de la MRC Pontiac Jane Toller a aussi suggéré qu’une mention d’Énergie Davidson puisse être inclus. Elle a aussi mentionné que selon elle le projet pourrait potentiellement voir le jour à court terme.
La résolution devrait donc inclure une référence au projet d’Énergie Davidson. L’objectif est de démontrer les besoins de l’industrie afin d’obtenir de l’aide entre autres du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec.
Rappelons qu’il a été révélé en mars dernier que le le projet d’Énergie Davidson ne possède pas de garantie d’approvisionnement.
Un reportage complet sur ce dossier qui a été discuté à la rencontre publique de la MRC Pontiac est disponible ici.