Émission en cours

00:00 05:00


Résolution à la MRC concernant le parc national

Résolution à la MRC concernant le parc national

4 décembre 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:52

Lors de la plus récente rencontre des maires de la MRC Pontiac, le conseil des maires a adopté une résolution concernant le mandat du comité pour la création d’un parc national pour les Îles Lafontaine situées dans la municipalité de l’Ile-du-Grand-Calumet.

Lors de la réunion, il a été décidé que ce comité débute son mandat par l’évaluation de la faisabilité d’un projet de parc national aux Îles Lafontaine. La deuxième étape serait la création d’une stratégie de développement du parc aux Îles Lafontaine à condition que les résultats de faisabilités de la création d’un parc soit positif.

Cette résolution fait suite à l’assemblée générale extraordinaire des maires de la MRC Pontiac le 2 octobre dernier. Le conseil des maires de la MRC Pontiac avaient alors décidé de créer un nouveau comité avec un nouveau mandat à la suite des révélations de CHIP 101,9 des propriétés du maire Serge Newberry situé près du territoire visé par le parc. Les membres du futur comité n’ont pas encore été nommés.

Résolution
Considérant la récente adoption de la résolution C.M. EX-2019-10-05 concernant la création d’un nouveau Comité de la MRC au sujet du Parc National des Îles Lafontaine;
Il est proposé par le Conseiller régional M. James Gibson et résolu que le mandat de ce comité inclut :
– L’évaluation de la faisabilité d’un projet de parc national aux Îles Lafontaine;
– La création d’une stratégie pour le développement d’un parc national aux Îles Lafontaine si les résultats de l’évaluation de faisabilité sont positifs;
– La collaboration avec les intervenants et acteurs du milieu.
ADOPTÉE

iles_lafontaine_projet_joe_kowalski.jpg