Publicité Publicité
Émission en cours

MEGA Bingo

19:00 21:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Reportage : La rivière des Outaouais comme lieu historique

Reportage : La rivière des Outaouais comme lieu historique

23 août 2017 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:42

La section québécoise de la rivière des Outaouais a été désignée patrimoniale par le gouvernement du Québec, emboîtant le pas à l’Ontario. Ce sont 681 kilomètres de la rivière des Outaouais s’étendant du lac Témiscamingue jusqu’à la limite ouest de l’île de Montréal qui sont dorénavant un lieu historique en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel.

Il s’agit du deuxième lieu qui reçoit la désignation depuis l’entrée en vigueur de la Loi en 2012. Le premier a été le fleuve Saint-Laurent.

Plusieurs réactions positives ont eu lieu à la suite de la désignation comme lieu historique de la riivière des Outaouais du côté québécois. C’est le cas d’un des instigateurs de ce projet, Patrick Nadeau, le directeur général de Sentinelle Outaouais, ainsi que du député provincial de Pontiac, André Fortin.

Voici le reportage réalisé par notre journaliste Élizabeth Séguin sur la nomination de la rivière des Outaouais en tant que lieu historique.

La rivière des Outaouais comme lieu historique

La MRC Pontiac a aussi réagi en publiant un communiqué sur son site Internet en mentionnant qu’il s’agit d’une «bonne nouvelle pour la région».

riviere-des-outaouais-2.jpg