Publicité Publicité
Émission en cours

La Dose rap

22:00 23:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Reportage/Entrevue – Barry Murray – L’histoire de Bryan Murray

Reportage/Entrevue – Barry Murray – L’histoire de Bryan Murray

16 août 2017 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:42

Les hommages ne cessent d’affluer d’un peu partout à travers la ligue nationale de hockey à la suite du décès de Bryan Murray samedi. L’ancien entraîneur-chef de la LNH et directeur général des Sénateurs d’Ottawa, natif de Shawville, est décédé à l’âge de 74 ans.

Murray avait été diagnostiqué d’un cancer colorectal de stade 4, en 2014. Bryan Murray a amorcé sa carrière d’entraîneur-chef lors de la saison 1981-82, avec les Capitals de Washington. Il avait guidé les Sénateurs d’Ottawa jusqu’en finale de la Coupe Stanley à titre d’entraineur en 2006-07.

Notons que Murray a remporté en 1984 le trophée Jack Adams, remis à l’entraîneur-chef de l’année dans la LNH. Il a aussi été nommé le directeur général de l’année en 1996, alors que ses jeunes Panthers ont causé une surprise de taille en se rendant jusqu’en finale de la coupe Stanley.

Le député de Pontiac à Québec André Fortin a commenté sur sa page Facebook que « Bryan Murray a toujours été un grand ambassadeur pour Shawville et le Pontiac, mais aussi un homme très près des gens et qu’il nous manquera ».

Eric O’brien a rencontré l’un des frères de Bryan Murray, Barry, au sujet de sa vie et de sa longue carrière dans ligue nationale.

Barry Murray a également composé une chanson en l’honneur de son frère, il y a quelques années.

Barry Murray : Small Town Boy

bryan_murray.jpg