Émission en cours

Pontiac Drive

16:00 18:00


Report du dévoilement de l’éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand

Report du dévoilement de l’éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand

21 janvier 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

L’organisme Phare Ouest et son partenaire dans l’installation de l’équipement d’éclairage au pont Félix-Gabriel-Marchand, Novom Interractive, ont annoncé le report du dévoilement de l’illumination du pont, qui était prévue le 28 janvier, étant donné les températures de froid intense qui ont affecté le Pontiac récemment. « Ce n’est que partie remise », a déclaré le porte-parole de Phare Ouest, Louis Harvey.

« Le froid intense aura eu raison des opérations d’installation d’éclairage interactif qui étaient en cours depuis ce lundi 17 janvier au pont Félix-Gabriel-Marchand. Cette installation créée sur mesure a pour but de faire de la visite et de la contemplation du pont une expérience unique au monde, mais la température exceptionnellement basse a gelé les fils électriques à un point tel que ceux-ci cassaient alors que les techniciens tentaient de les installer », explique Louis Harvey. L’équipement qui sera installé au pont Félix-Gabriel-Marchand a besoin d’être manipulé par les employés de Novom et le froid qui a affecté le Pontiac récemment, causait certaines difficultés. « Certains équipements doivent être installés à une température minimale de -10 °C et nécessitent des branchements exécutés à mains nues. Dans ces circonstances, l’achèvement des travaux était rendu impossible alors que la température ressentie sur le site a descendu régulièrement sous les -30 °C et les prévisions météo laissaient entrevoir des conditions semblables pour les prochains jours. Malgré la rigueur des conditions, près de 60 % des travaux ont néanmoins pu être effectués par l’équipe spécialisée venue pour réaliser l’éclairage interactif », ajoute Louis Harvey.

Le reste des travaux est reporté au printemps et le dévoilement officiel à une date qui sera annoncée sous peu par la corporation Phare Ouest. À noter que la circulation sur le pont Félix-Gabriel-Marchand est à nouveau ouverte aux automobiles depuis aujourd’hui (vendredi 21 janvier).