Publicité Publicité
Émission en cours

La Nuit en direct

00:00 05:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Réouverture des urgences de Gatineau et de St-André-Avelin

Réouverture des urgences de Gatineau et de St-André-Avelin

26 janvier 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a annoncé la réouverture complète de l’urgence de l’Hôpital de Gatineau et l’ouverture partielle de l’urgence de St-André-Avellin, dès le 31 janvier 2022. Pour le moment, l’urgence de la Petite-Nation sera ouverte de 8 h à 14 h du lundi au vendredi. Le retour à l’horaire régulier aura lieu dès que possible.

« Je suis très fière de ces annonces. La population de l’Outaouais a besoin plus que jamais de soins et de services de santé avec la pandémie qui sévit depuis près de 2 ans. Je tiens à souligner l’engagement et le travail exceptionnel des gestionnaires ainsi que des employés. Ce sont eux qui font en sorte que nous en sommes là aujourd’hui », a mentionné la Présidente-directrice générale du CISSS de l’Outaouais, Josée Filion.

« Ces réouvertures sont possibles grâce à un travail incroyable des équipes sur le terrain et des différents incitatifs financiers offerts aux infirmières. En effet, ceux-ci ont notamment permis d’embaucher 25 infirmières, à l’urgence de Gatineau. Il s’agit d’un rehaussement de personnel significatif dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre », a précisé le CISSS de l’Outaouais.