Émission en cours

00:00 05:00


Rencontre avec le Secrétariat aux relations avec les Québécois d’expression anglaise aujourd’hui

Rencontre avec le Secrétariat aux relations avec les Québécois d’expression anglaise aujourd’hui

1 novembre 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:52

Une rencontre aura lieu aujourd’hui entre le Secrétariat aux relations avec les Québécois d’expression anglaise et des représentants de la communauté anglophone de l’Outaouais, dans le cadre de la tournée de la tournée « Building Bridges Tour ».

Dirigée par le député de Saint-Rose et adjoint parlementaire du premier ministre pour les relations avec les Québécois d’expression anglaise, Christopher Skeete, la tournée est un moyen de « rétablir » la relation entre le gouvernement du Québec et les communautés anglophones de la province.

Lors d’une entrevue avec Christopher Skeete, celui-ci a parlé de la réalité particulière que vit la région du Pontiac, tout comme le reste de l’Outaouais.

Chacune des organisations représentant les Québécois anglophones est invitée à participer à la réunion d’aujourd’hui, notamment, la Commission scolaire Western Québec, le Conseil de l’alphabétisation de l’Ouest du Québec et la Regional Association of West Quebecers (RAWQ) qui y prendront part.

CHIP 101.9 s’est d’ailleurs entretenu avec le directeur exécutif du RAWQ, Linton Garner, qui a parlé de ce qui sera discuté spécifiquement pour le Pontiac.

Un retour sur cette rencontre entre le Secrétariat pour les relations avec les Québécois d’expression anglaise et les représentants de la communauté anglophone de l’Outaouais sera disponible dans les prochains jours.