Émission en cours

05:00 05:30


Réjean Meilleur dit avoir l’intention de contester

Réjean Meilleur dit avoir l’intention de contester

20 janvier 2020 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:52

Lors de la rencontre de l’Île-du-Grand-Calumet, le conseil a adopté une résolution afin de réclamer 15 000$ des frais d’avocat qui ont été engendrés dans le cadre du passage de Réjean Meilleur à la Commission municipale du Québec.

Rappelons que selon ce qu’a affirmé le maire Serge Newberry, ce dossier aurait coûté environ 26 000$ à la municipalité et les membres du conseil présents à la rencontre de la semaine dernière se sont entendus pour réclamer un montant à Réjean Meilleur.

Rejoint pour obtenir sa réaction, Réjean Meilleur, qui vient de terminer sa suspension de 10 jours, a déjà signifié qu’il allait contester et assurer sa défense.


« J’ai décidé de ne pas aller en appel même si c’était mon droit pour éviter que la facture des résidents augmente. C’est le choix du conseil mais à part augmenter encore les frais dans ce dossier, je ne crois pas que c’est très constructif et me semble qu’on devrait avoir autre chose à faire. Le maire a déjà demandé à ce que je démissionne et mon intention, c’est de terminer mon mandat. J’ai décidé de respecter la décision du juge même si moi et mon avocat on était en désaccord avec plusieurs éléments de la décision » a répondu Réjean Meilleur.

La réclamation envers Réjean Meilleur pourrait être entendue aux « Petites créances ».