Émission en cours

Country en folie

10:00 14:00


Réaction du CISSSO au communiqué du Groupe Voix du PONTIAC-PONTIAC Voice

Réaction du CISSSO au communiqué du Groupe Voix du PONTIAC-PONTIAC Voice

9 mars 2018 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:55

La publication d’un communiqué par le groupe Voix du PONTIAC-PONTIAC Voice, lundi dernier, au sujet du déficit budgétaire anticipé du Centre intégré de Santé et de services sociaux de l’Outaouais, a suscité quelques réactions de la part de certains membres sur les réseaux sociaux. Le déficit anticipé de près de 6 millions de dollars a été annoncé lors du dernier conseil d’administration, en janvier dernier.

Le CISSS de l’Outaouais a répondu à la publication de ce communiqué avec étonnement, en rappelant que la direction travaille actuellement, comme établissement, à mettre en place certaines mesures afin de pouvoir équilibrer son budget d’ici le 31 mars prochain, fin de l’année budgétaire en cours. En parallèle, des discussions avec le ministère de la santé sont en cours.

Notons que, selon le CISSSO, plus de la moitié de ce déficit est dû aux coûts en assurance salaire et au recours au temps supplémentaire, alors que l’autre moitié provient des coûts en médicaments ainsi qu’en fournitures de laboratoire.

Parmi les réactions des membres du groupe Voix du PONTIAC-PONTIAC Voice, il était également question d’inquiétudes concernant l’équipement d’hémodialyse qui sera installé à l’Hôpital de Shawville. Le CISSSO a confirmé à CHIP 101,9 que les appareils d’hémodialyse seront transférés, comme prévu, de l’Hôpital de Hull vers le Centre hospitalier du Pontiac, mais qu’il n’est pas prévu d’en acheter des nouveaux. Le reste de l’équipement sera neuf.