Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Réaction de Roger Larose aux modifications du décret des inondations

Réaction de Roger Larose aux modifications du décret des inondations

24 juillet 2017 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:56

Plusieurs réactions ont été entendues concernant les changements au décret du gouvernement provincial. Si certains politiciens se disaient satisfait, le maire Roger Larose de la municipalité de Pontiac estime que malgré quelques bonifications apportées au décret gouvernemental et au programme d’indemnisation, les sinistrés de la municipalité de Pontiac n’ont pas été entendus.

Le maire Larose déplore notamment que «les sinistrés soient les seuls à payer pour la volonté du gouvernement de «sortir» les résidents de la zone 0-20 ans. Si le gouvernement du Québec veut vraiment éviter qu’une pareille catastrophe ne survienne, il devrait mette sur pied un vrai programme de rachat des propriétés, à la valeur du marché, ou mettre sur pied un programme permettant d’immuniser les résidences dans les zones inondables.

Le maire Larose continuera de travailler avec les sinistrés et les élus locaux afin que le gouvernement du Québec fasse preuve de plus de souplesse, d’équité et de compassion envers les victimes des inondations du printemps 2017.»