Publicité Publicité
En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Rapport de police : arrestations, conduite avec facultés affaiblies et trafic de drogue

Rapport de police : arrestations, conduite avec facultés affaiblies et trafic de drogue

7 octobre 2022 à 12:00

Mise à jour le 18 novembre 2022 à 4:46

Voici un résumé du poste de la MRC Pontiac de la Sûreté du Québec (SQ), des évènements survenus sur le territoire dans les derniers jours.

Le 29 septembre dernier vers 14H00, les policiers ont procédé à l’interception d’un véhicule sur la route 148 dans le secteur de Mansfiled alors que le conducteur circulait sans avoir un permis de conduire valide. Les agents ont remarqué une munition dans le véhicule. Les 2 occupants du véhicule avaient des conditions de ne pas posséder de munition, ni d’arme blanche. Suite à la fouille du véhicule d’autres munitions et 2 armes blanches ont été localisées à l’intérieur. Les 2 suspects se trouvaient aussi sous un ordonnance de probation. Un des suspect âgé de 25 ans de Mansfield a été libéré par promesse de comparaître. L’autre suspect âgé de 36 ans, de Mansfield a été détenu et a comparu.

Le 4 octobre les agents ont procédé à l’arrestation d’une femme âgée 59 ans de Smiths Falls en Ontario pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Un citoyen avait contacté les policiers alors qu’il avait remarqué une voiture qui circulait sur la piste cyclable à Shawville. La dame a été localisée par les policiers, elle a dû recevoir des soins dans un établissement de santé. Un prélèvement sanguin a donc été exigé. Elle a été libéré par sommation.

La même journée, vers 19H45, les agents ont intercepté un triporteur qui circulait sur la rue Fortin à Mansfield, en lien avec une infraction au code de la sécurité routière. Lors des vérifications d’usage les policiers apprennent que le conducteur a une interdiction de conduite nationale. Le sujet, un homme de 57 ans de Fort-Coulonge est interdit de conduire tout véhicule à moteur sur les chemins publics et endroits publics. Il a été arrêté pour conduite durant une interdiction au code criminel.

Lors de l’intervention, les policiers ont saisis plus de 170 grammes de cocaïne ainsi qu’un peu plus de 300$ en argent. Le suspect fût donc arrêté aussi pour possession de stupéfiants en vue de trafic. Il a été libéré par promesse de comparaître.