Émission en cours

Le Cowboy urbain

14:00 16:00


Rapides-des-Joachims ouvre leur nouvelle aire de jeux d’eau en l’honneur de l’ancien maire

Rapides-des-Joachims ouvre leur nouvelle aire de jeux d’eau en l’honneur de l’ancien maire

28 juin 2024 à 8:58

Le samedi 22 juin, les citoyens de Rapides-des-Joachims se sont rassemblés au parc municipal pour l’inauguration de leur nouvelle aire de jeux d’eau, nommée en l’honneur de l’ancien maire décédé, Doug Rousselle.

Monsieur Rousselle avait été élu maire de la petite communauté d’environ 150 habitants en 2021 et est décédé d’un cancer en septembre 2023. La nouvelle structure comporte une grande pierre commémorative gravée à son nom.

La préfète de la MRC de Pontiac, Jane Toller, était présente pour l’inauguration et a fait un court message en l’honneur de monsieur Rousselle et de ses efforts pour construire l’aire de jeux d’eau.

La directrice générale de Rapides, Alana Bowes, a déclaré que le parc était un projet sur lequel elle et Doug Rousselle travaillaient depuis 2022. Ils auront finalement réussi à obtenir un financement grâce au programme FRR volet 4 de la MRC. Elle a déclaré que les infrastructures comptent beaucoup pour une petite municipalité éloignée comme la leur.

La nouvelle maire de Rapides-des-Joachims, Lucie Rivet Paquette, était aussi présente et s’est dit très fière du travail que l’ancien maire avait investi dans la communauté. Elle a d’ailleurs ajouté qu’elle avait déjà pu observer que l’aire de jeux d’eau était très populaire durant la récente vague de chaleur de la semaine dernière.