Émission en cours


Publicité Publicité

Québec solidaire organise une activité en lien avec la crise du logement dans la circonscription de Papineau

Québec solidaire organise une activité en lien avec la crise du logement dans la circonscription de Papineau

12 avril 2022 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49 pm

Signe que la campagne électorale provinciale, dont le jour du vote est prévu le 3 octobre prochain, est à nos portes, plus d’une centaine de militants de Québec solidaire dans la circonscription de Papineau se sont réunis dimanche dernier (10 avril) dans le cadre d’une activité de mobilisation nationale sur la crise du logement. CHIP 101,9 a discuté avec la candidate à l’investiture pour Québec solidaire dans la circonscription de Papineau, Marie-Claude Latourelle, qui a expliqué les stratégies de son parti, en particulier pour les milieux ruraux comme le Pontiac.

« D’abord, c’est sur qu’on veut promouvoir cet enjeu-là. On veut mettre ça sur la place publique parce que le gouvernement, en ce moment, ne semble pas prendre la crise du logement très au sérieux. Alors que pour nous, c’est un enjeu qui est vraiment majeur. Il y a des gens en ce moment qui sont vraiment en détresse à cause de la pénurie de logements, à cause des augmentations des loyers. Donc, on voulait d’abord donner de la visibilité à cet enjeu-là. Et, puis, aussi dire que, pour nous, bien, on a des solutions qu’il suffit d’avoir la volonté politique pour les mettre en place parce qu’il y en a des solutions. »
– Marie-Claude Lentourelle, Candidate à l’investiture pour Québec solidaire dans la circonscription de Papineau

Des panneaux ont d’ailleurs été installés par Québec solidaire dans la circonscription de Papineau sur des terrains qui pourraient, à leur avis, devenir des sites pour bâtir des logements sociaux. Il a aussi été question de la faisabilité des engagements de Québec solidaire, puisque la pénurie de main d’œuvres et de matériaux a des impacts importants actuellement dans le domaine de la construction.

« Bien, c’est sur que ça, ça fait partie des éléments dont il faut tenir compte. Avec la participation du gouvernement, peut-être qu’il y a moyen d’avoir de bonnes conditions de travail, de prioriser les projets qui sont dans le logement social, mais je ne pourrais pas en dire plus par rapport à cet aspect-là malheureusement. »
– Marie-Claude Lentourelle, Candidate à l’investiture pour Québec solidaire dans la circonscription de Papineau

L’entrevue de CHIP 101,9 avec la candidate à l’investiture pour Québec solidaire dans la circonscription de Papineau, Marie-Claude Latourelle, est disponible ici.