Québec revoit les règles sur les rassemblements durant les fêtes
Québec revoit les règles sur les rassemblements durant les fêtes
Le gouvernement du Québec a annulé les rassemblements de 10 personnes qu’il avait initialement permis entre le 24 et le 27 décembre pour les zones rouge. Les rassemblements dans les zones orange seront permis, mais le nombre maximum est à six.
Rappelons que dans le Pontiac, la MRC Pontiac est toujours en zone orange, par contre, la municipalité de Pontiac (de Quyon à Breckenridge) est en zone rouge. Les déplacements ne seront pas interdit, mais durant la conférence de presse de cet après-midi (jeudi 3 décembre), le premier ministre François Legault a fortement déconseillé de changer de zone et de rendre visite à des proches situés dans des régions où le niveau d’alerte sanitaire serait moins élevé. François Legault a mentionné durant la conférence de presse que les prochains mois seront difficiles, mais que les vaccins s’en viennent.
Les statistiques de cas de la COVID-19 étaient à la hausse dans les derniers jours, ce qui semblent avoir poussé le gouvernement a modifié son approche. Québec a recensé 1470 nouveaux cas depuis hier (2 décembre), pour un total de 146 532 personnes infectées depuis le début de la pandémie. Le gouvernement rapporte aussi 30 décès supplémentaires, ce qui porte le bilan à 7155.