Émission en cours

MEGA Bingo

19:00 21:00


Québec crée la Société québécoise du cannabis

Québec crée la Société québécoise du cannabis

20 novembre 2017 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:55

Québec crée la Société québécoise du cannabis pour en gérer la vente à compter du premier juillet 2018. Le gouvernement a déposé le projet de loi 157 cette semaine encadrant la légalisation de la marijuana.

Il faudra avoir au moins 18 ans pour s’en procurer. Le produit sera seulement visible à l’intérieur des comptoirs de vente dont le nombre sera limité.

Les publicités visant à promouvoir le produit seront aussi restreintes. Le gouvernement du Québec souligne que son objectif n’est pas d’élargir le marché, mais de l’encadrer pour renforcer l’éducation et la prévention.

Il sera interdit de fumer du cannabis sur les campus des cégeps et universités, ainsi que dans les parcs ou autres espaces publics conçus pour les enfants. La zone sans fumée pour le tabac s’appliquera également pour le cannabis. Il sera donc possible d’en consommer en respectant un écart de 9 mètres des bâtiments.

La limite de possession sera fixée à 150 grammes.

Ce sera aussi tolérance zéro pour la drogue au volant sous peine d’une suspension immédiate du permis de conduire pour 90 jours.

qc-pot_-_drapeau.png