Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Quatre candidats en vue de l’élection à l’Île-du-Grand-Calumet

Quatre candidats en vue de l’élection à l’Île-du-Grand-Calumet

20 juin 2018 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:54

La municipalité de l’Île-du-Grand-Calumet a informé ses citoyens des candidats au siège numéro 4, en vue de l’élection partielle prévue le dimanche 15 juillet prochain. La période de mise en candidature s’est clôturée à 16h30, vendredi le 15 juin dernier.

Parmi les 4 candidats, notons la présence d’Irène Nadeau, ancienne mairesse de l’Île, qui avait démissionné de son poste en juin 2016. Les autres candidats sont monsieur Jasmin Lemaire, madame Alice Meilleur Pieschke et madame Adrienne Turgeon.

La journée de vote par anticipation a été fixée au dimanche 8 juillet à la salle municipale, située au, 8 rue Mgr. Martel. Les électeurs pourront aller voter entre 12h00 (midi) et 20h00. Le scrutin sera tenu au même endroit le 15 juillet.

La municipalité rappelle que pour avoir le droit de voter, les citoyens et contribuables de l’Île-du-Grand-Calumet doivent être inscrits sur la liste électorale. Les audiences du bureau de révision de la liste électorale se tiendront les 28 et 29 juin 2018.

En vertu de la démission du conseiller Patrice Dumouchel du Siège no 4, la municipalité a aussi précisé que les résultats préliminaires de l’élection seront diffusés le soir même du scrutin, entre 21h30 et 22h00, soit après le dépouillement et le décompte du vote.

Le résultat officiel, soit le recensement du vote, sera publié, le lundi 16 juillet, vers 11h30 à la salle municipale de l’Île-du-Grand-Calumet.

ile_du_grand_calu_logo.png