Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Promesse des libéraux en matière de santé en Outaouais

Promesse des libéraux en matière de santé en Outaouais

9 septembre 2022 à 12:00

Mise à jour le 18 novembre 2022 à 4:46

Les candidats libéraux de l’Outaouais ont annoncé récemment, ce qu’il qualifie comme une solution concrète pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre en santé en Outaouais, soit l’octroi de salaires comparables à l’Ontario pour les infirmier.ère.s de la région.

« Notre système de santé en Outaouais est en crise. Les résident.e.s de l’Outaouais sont incapables d’obtenir les services qui leur sont dus en raison d’une importante pénurie de personnel. En plus de souhaiter développer de meilleures conditions de travail, notamment par la mise en place de ratios personnel-patients plus sécuritaires et de mettre fin au temps supplémentaire obligatoire, il est primordial d’offrir des salaires compétitifs à nos infirmier.ère.s. En conséquence, afin de combattre l’exode de notre personnel infirmier vers l’Ontario, le Parti libéral du Québec propose d’offrir des salaires comparatifs à ceux offerts en Ontario à toutes les infirmières et à tous les infirmiers qui œuvrent en Outaouais », ont déclarés les canditat.e.s libéraux de la région.

La mise en œuvre de cette proposition entraînerait des coûts d’environ 60 millions de dollars par année et permettrait à l’Outaouais d’avoir une meilleure attraction et la rétention de son personnel infirmier.

« L’été dernier, la salle d’urgence de l’hôpital de Gatineau a dû fermer pendant des mois. Le service d’obstétrique au Pontiac est toujours fermé et le rattrapage des chirurgies en Outaouais se fait au ralenti. Il nous faut donc être à l’écoute et aller plus loin que l’offre de primes temporaires, très difficiles à obtenir, mises de l’avant par la CAQ. Force est de constater que la solution caquiste ne suffit pas et que nous devons passer à l’action. » indique l’équipe des candidat.e.s libéraux de l’Outaouais (André Fortin candidat dans Pontiac, Maryse Gaudreault candidate dans Hull, Assumpta Ndengeyingoma candidate dans Chapleau, Caryl Green candidate dans Gatineau et Kate Semervil candidate dans Papineau).

andre_campaign.jpg