Principales mesures du gouvernement du Québec pour le temps des fêtes
Principales mesures du gouvernement du Québec pour le temps des fêtes
Le gouvernement du Québec a dévoilé hier (jeudi 19 décembre), son plan en vue du temps des Fêtes. Voici les principales mesures qui ont été annoncé.
1. Les rassemblements sont permis du 24 au 27 décembre inclusivement.
2. Aucune mesure pour des rassemblements n’est prévue pour le jour de l’An.
3. Un maximum de 10 personnes à la fois peuvent se rassembler. En lien avec cette mesure, aucune limite de rassemblements n’a été établie entre le 24 et le 27 décembre.
4. On demande aux Québécois de s’isoler volontairement, le plus possible, une semaine avant et une semaine après la période du 24 au 27 décembre.
5. De l’enseignement à distance sera offert les 17, 18, 21 et 22 décembre.
6. Au primaire, l’école va recommencer la semaine du 4 janvier.
7. Au secondaire, l’école va recommencer le 11 janvier. L’enseignement se fera à distance selon le calendrier scolaire en vigueur.
8. François Legault demande à toutes les entreprises de réduire leurs activités et d’encourager le télétravail une semaine avant Noël.
9. Les mêmes règles s’appliqueront à toutes les régions. Peu importe le code de la région.
10. Le gouvernement «ne recommande pas» les déplacements entre les régions durant la période des Fêtes, mais ceux-ci ne sont pas interdits.
11. Les salles à manger des restaurants, les bars, les salles de spectacle et les gyms en zones rouges resteront fermés jusqu’au 11 janvier au moins. Les programmes d’aide seront allongés jusqu’à cette date.