Primes additionnelles pour les travailleurs à temps plein dans le réseau de la santé
Primes additionnelles pour les travailleurs à temps plein dans le réseau de la santé
Le premier ministre du Québec, François Legault, a indiqué que 11 200 travailleurs du système de santé manquent à l’appel dans la province. La main-d’oeuvre à temps plein, en particulier, fait cruellement défaut.
Lors de son point de presse, mardi, François Legault a lancé un nouvel appel pour de l’aide, mais surtout à temps plein, dans les CHSLD. Il demande aux employés qui ont fini leur quarantaine de revenir au travail.
Le premier ministre a par ailleurs réitéré son intention de régler le problème des préposés sous-payés, avec ou sans l’accord des centrales syndicales.
Une démarche est en cours du côté du Conseil du trésor pour octroyer des primes additionnelles aux travailleurs à temps complet œuvrant dans le réseau de la santé. Le premier ministre souhaite annoncer les détails de cette mesure rapidement.
Le Québec compte désormais 33 417 cas confirmés de COVID-19, une augmentation de 794 depuis la veille. En Outaouais, on en recense 312, mais aucun n’a été observé dans la MRC Pontiac. Le bilan des décès s’élève à 2 398 au Québec (4 en Outaouais), une augmentation de 118 par rapport au dernier bilan.
Pour en savoir davantage sur le coronavirus, la population est invitée à consulter le site Québec.ca/coronavirus. Il est possible d’obtenir de l’information en utilisant la ligne coronavirus, au 819 644-4545 ou au 1 877 644-4545 (sans frais).