Émission en cours

Pontiac Drive

16:00 18:00


Près de 3,5 M$ dans la construction d’un abattoir spécialisé dans le Pontiac

Près de 3,5 M$ dans la construction d’un abattoir spécialisé dans le Pontiac

27 février 2018 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:55

Le gouvernement du Québec versera une aide financière globale de 736 200 $ à l’entreprise Abattoir les viandes du Pontiac pour la réalisation de travaux préparatoires et la construction d’un abattoir multi-espèces, qui inclura un atelier de découpe et d’emballage sous vide. Ce projet représente des investissements totalisant 3 495 500 $ et s’inscrit dans les objectifs du Groupe tactique d’intervention économique de la MRC de Pontiac.

Un reportage à ce sujet est disponible ici

Le nouvel abattoir, dont la construction représentera un investissement de 3 400 000 $, sera doté d’équipements spécialisés et performants conformes aux recommandations des spécialistes. Il offrira des produits locaux frais à la clientèle et un service d’abattage de proximité aux éleveurs et chasseurs de la région. Il répondra également aux normes halal, rejoignant ainsi une communauté musulmane importante dans la région métropolitaine d’Ottawa Gatineau. Le gouvernement du Québec consent un prêt de 700 000 $ dans le cadre du programme ESSOR pour la construction de l’abattoir, qui mènera à la création de dix emplois.

Les travaux préparatoires, évalués à 95 500 $, sont une étape importante dans la construction de l’abattoir. Ainsi, une série d’études sera réalisée, notamment la mise à jour des plans et devis de l’usine, la réalisation des plans de la ligne d’abattage, le choix des équipements et les études d’ingénierie. L’aide financière accordée par le gouvernement pour les travaux préparatoires se chiffre à 36 200 $ et provient du programme PME en action, volet Appui à la concrétisation de projets d’investissement (études de faisabilité), du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

abattoir_-_conference_26_fev_2018.jpg