Première séance officielle du Conseil jeunesse de la MRC Pontiac
Première séance officielle du Conseil jeunesse de la MRC Pontiac
Le Conseil jeunesse de la MRC de Pontiac a tenu sa première séance officielle lundi soir dans la salle Elsie Gibbons de la MRC Pontiac, en présence de la préfète Jane Toller. Celle-ci a accordé un entretien au CHIP 101,9 pour parler du déroulement de la rencontre.
Des élections ont été tenues lors de la réunion du Conseil jeunesse, lundi soir. Jordan Larivière (Campbell’s Bay), a été élu président; Nicholas Richard (Otter Lake) vice-président; Maggie McDonald (Sheenboro) secrétaire; et Victoria Vickers (L’Isle-aux-Allumettes) trésorière. Les étudiants ont aussi pris la décision de se réunir toutes les deux semaines plutôt que tous les mois pour accomplir davantage de travail.
20 étudiants plutôt que 18 au Conseil
À la suite d’un malentendu qui se serait glissé dans l’organisation du Conseil jeunesse, la préfète Jane Toller a confirmé à CHIP 101,9 que la MRC Pontiac a élaboré une solution, soit d’inclure tous les jeunes concernés. Rappelons qu’au début du mois, la MRC Pontiac aurait accidentellement substitué le jeune devant représenter Campbell’s Bay pour un autre. Une situation similaire semble aussi s’être produite du côté de L’Isle-aux-Allumettes. Pour remédier à la situation, la MRC Pontiac a accepté que tous les jeunes concernés puissent s’impliquer au sein du Conseil. Ce sont donc vingt jeunes qui représentent désormais le Conseil jeunesse plutôt que dix-huit.
L’entrevue complète avec Jane Toller est disponible ici.