Émission en cours


Publicité Publicité

Première rencontre avec la candidate de la CAQ dans Pontiac, Corinne Canuel-Jolicoeur

Première rencontre avec la candidate de la CAQ dans Pontiac, Corinne Canuel-Jolicoeur

16 août 2022 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48 pm

À la suite de l’annonce de la candidate de la Coalition avenir Québec (CAQ), Corinne Canuel-Jolicoeur dans la circonscription de Pontiac par le premier ministre François Legault, CHIP 101,9 a discuté avec celle-ci, sur ses raisons pour lesquelles elle a décidé de présenter sa candidature.

« On a besoin de changements dans le Pontiac, on a besoin d’avoir notre juste part, on a besoin, on a besoin d’avoir des services, des soins de santé, on a besoin, la CAQ a fait beaucoup pour la région, ça faisait longtemps qu’on était, qu’on avait des enjeux cotés santé puis d’autres services. J’ai vu un noueur d’espoir, donc j’ai senti que je pouvais apporter ma contribution, que je pouvais apporter du changement dans la communauté ou je vis. J’ai aussi vu dans mes implications au niveau communautaire, quand je rencontrais les députés puis le ministre Lacombe, des représentants de la CAQ, il y avait une ouverture pour le changement. »
– Corinne Canuel-Jolicoeur, la candidate de la Coalition avenir Québec

Habitant depuis une quinzaine d’années le secteur Aylmer, situé dans la circonscription de Pontiac, Corinne Canuel-Jolicoeur dit tout de même connaître le secteur rural. Les grands-parents de son mari, de la famille Jolicoeur, sont d’ailleurs originaires de Fort-Coulonge.

« Oui, la famille, les grands-parents de mon mari étaient de Fort-Coulonge, ils ont dû malheureusement quitter la région pour trouver du travail, mais leurs cœurs ont toujours été dans la région, puis mon mari disait toujours qu’il voulait venir s’établir dans la région. On est, on travaille comme fonctionnaire dans la fonction publique fédéral, donc on s’est établit a Aylmer parce que c’est plus près de centres-ville, Gatineau et Ottawa, mais notre cœur est avec toute la région, mon mari a été coach de hockey pendant longtemps, donc on a parcouru la région et puis moi je suis aussi courtier immobilier donc je suis habitué d’aller a Luskville, Quyon, Shawville, de faire le tour de notre belle grande région. »
– Corinne Canuel-Jolicoeur, la candidate de la Coalition avenir Québec

Prendre note qu’un débat électoral présenté par CHIP 101,9 aura lieu le 6 septembre prochain.

L’entrevue avec la candidate de la Coalition avenir Québec, Corrine Canuel-Jolicoeur, dans la circonscription de Pontiac, est disponible ici.