Émission en cours

Musique Gospel

06:00 08:00


Poste de conseiller 3 à Fort-Coulonge : 2 candidats d’expériences en liste

Poste de conseiller 3 à Fort-Coulonge : 2 candidats d’expériences en liste

1 novembre 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Après avoir réalisé des entrevues touchant l’ensemble des postes disponibles à la mairie des municipalités du Pontiac, CHIP 101,9 complète cette dernière semaine de campagne électorale en jetant un coup d’œil sur les postes de conseiller(-ère) dans la municipalité du village de Fort-Coulonge.

Deux candidats possédant plus de 10 ans d’expériences s’opposent pour le poste de conseiller 3, soit le conseiller sortant, Pierre Vaillancourt et l’ancien conseiller Gaétan Graveline. Pierre Vaillancourt dit miser sur le travail d’équipe et il dit que les efforts se poursuivent pour réparer le réseau routier de Fort-Coulonge.

« Les gros projets, c’est le pavage de nos chemins. Ils font un peu pitié, ils ont besoin d’amour. On en a fait un peu au cours de ce terme ci. On a eu des subventions, on cherche toujours des subventions, sinon ça revient à la charge des citoyens. Ma vision, de un, ça part tout le temps au bureau municipal. On a une bonne administration municipale. On a de bons employés et, déjà là, c’est un gros atout à ce que notre mandat à nous puisse se poursuivre. Ils sont notre support, notre clef. Il vont chercher l’information, on travaille nos dossiers. Vraiment, c’est un beau travail d’équipe ensemble. »
– Pierre Vaillancourt, candidat au poste de conseiller numéro 3

De son côté, Gaétan Graveline, qui avait remis sa démission à titre de conseiller, a dit que le défi de siéger sur le conseil lui manquait. Il affirme que les électeurs peuvent compter sur son engagement pour compléter son mandat. Il dit qu’il souhaite apporter du changement à la table du conseil.

« Je souhaite en faire parti parce que j’ai manqué le challenge lors de mon absence, lors de ma démission. Vous savez, je suis parti avec des choses qui ne fonctionnaient pas que je voyais qu’ils auraient pu fonctionner différemment. Lors de mon absence, j’ai réfléchis. Si jamais la situation se représentait, au lieu de le prendre un peu personnel et de partir parce que ça ne fonctionne pas de la façon que je pense. Quand je pense que ça devrait être gérer différemment, je serai prêt à en aviser les gens, la population de notre village et, s’il le faut, aller sur la voie publique. Le pourquoi siéger, c’est d’apporter des changements positifs au conseil. Parfois sur le conseil, on ne se le cache pas, il y a des décisions à prendre et ça amène les gens à être négatifs. Ça prend de la positivité. »
– Gaétan Graveline, Candidat au poste de conseiller numéro 3

L’entrevue complète avec le conseiller sortant, Pierre Vaillancourt est disponible ici.
L’entrevue complète avec l’ancien conseiller et candidat pour le poste 3, Gaétan Graveline, est disponible ici.